vidéo games academy du 10 au 20 août 2011 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Blood bawl

Répondre au sujet    vidéo games academy du 10 au 20 août 2011 Index du Forum » Le développement » Les grands jeux et veillées Sujet précédent
Sujet suivant
Blood bawl
Auteur Message
Marceau

Message Blood bawl Répondre en citant
Alors cette activité d'aprem serait une après midi sportive.

Le blood bawl est à la base un jeux de figurines se jouant sur un plateau ou le but est de ... soit gagner le match, soit fracasser l'équipe adversaire (je n'ai pas vraiment compris lequel était le plus drôle :p). Adapté en jeu vidéo, je trouve ce jeu sympa et m'inspire pour créer une après midi sur ce thème.

Tout simple, chaque jeune sera un joueur d'une équipe. Je propose une équipe pour environ 8-12 jeunes ce qui ferait entre 3 et 5 équipes max. Chaque équipe représentera une race parmi celle-ci : humaines, nains, elfes, orcs, goblins, chaos, elfes noirs, skavens et saurus.

Cela se jouera un peu comme du football américain. Par contre, les joueurs auront des "rôles", certains ne pourront faire que des passes, d'autres pourront bloquer les joueurs sans le ballon, d'autres utiliseront des armes secrètes ou encore des compétences voir même leurs "attributs" naturels (un 3 ème bras, une queue préhensible (avec des piques au bout),...).

Donc pour rappeler les régles du football américain, le but est d'aller déposer le ballon dans le camp adverse (dans ce cas touchdown), les joueurs peuvent se faire des passes dans tout les sens (en avant, en arrière mais je pense limiter aux joueurs de champs faire que en arrière (comme au rugby) sauf les lanceurs qui peuvent faire en avant) et certains ont le droit de bloquer des joueurs adverses (bon on a pas les armures ^^ (quoique...) donc on demandera d'attraper et d'amener au sol => un plaquage, j'expliquerai les règles de sécurité quand on plaque).

Avec les armes secrètes, les joueurs pourront plaquer quelqu'un et l'envoyer à "l'infirmerie" (pas pour de vrai mais le joueur est "KO" pour cette manche (ou pendant un certains temps)), les compétences peuvent donner par exemple : le droit de se placer ou ils veulent sur le terrain (donc dans le camp adverse) avant le coup d'envoi et les attributs permet de faire des effets similaires voir donner plus de droit (mon troisième bras me donne le droit d envoyer la balle en avant, mes tentacules me permet de bloquer des joueurs même si c'est pas mon rôle à la base).

Evidement, j'arbitrerai le match et il faut savoir que dans le jeu, les règles ne sont pas forcément appliquables (hehehe c'est un jeu injuste), c'est à dire l'arbitre est facilement corruptible, normalement l'utilisation d'une arme secrète est interdit, les joueurs n'ont pas le droit d'agresser un joueur au sol (l'envoyer à l infirmerie) mais quand j'ai le dos tourner... ^^ ils peuvent tenter leur chance.

Des critiques/questions/avis ? (même non constructif cela apporte quelque chose :p)

Dim 22 Mai - 16:31 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 22 Mai - 16:31 (2011)
Répondre au sujet    vidéo games academy du 10 au 20 août 2011 Index du Forum » Le développement » Les grands jeux et veillées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation