vidéo games academy du 10 au 20 août 2011 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Retro Gaming

Répondre au sujet    vidéo games academy du 10 au 20 août 2011 Index du Forum » Le développement » Les ateliers Sujet précédent
Sujet suivant
Retro Gaming
Auteur Message
Géraldine

Message Retro Gaming Répondre en citant
Je décide (si vous le voulez bien aussi) de prendre en main l'atelier retro gaming. L'an dernier je l'ai animé et tout c'est bien passé. 
Mon but est de montrer au jeune les anciens jeux, l'évolution du jeu vidéo et surtout que les anciens jeux étaient beaucoup plus dur que les nouveaux (exemple: les schtroumpfs, Tintin au Tibet, Ghost and Goblins...)
En premier, je ferais une présentation de l'évolution des jeux vidéos, les précurseurs sous forme de quizz ou de puzzle (sa à plutôt bien marcher l'année dernière) pour tester aussi leur connaissance dans ce domaine
Puis après je les ferais tester les jeux qu'ils voudront sur ordinateurs. Ils devront en choisir un et faire une sorte de fiche pour savoir se qu'ils ont retenus du jeux: leur opinion, se que le jeu à innover dans le monde du jeu vidéo, les jeux en rapport qui sont apparus par la suite...

Mar 31 Mai - 22:15 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 31 Mai - 22:15 (2011)
Florent

Message Retro Gaming Répondre en citant
Plus dur hum... je dirais pas forcément ça... (quel idée de citer deux jeux Infogrammes on va pas dire qu'ils sont connus pour faire des jeux simple ^^)

Par contre clairement que le graphisme était pas aussi important à l'époque et que l'on regardait beaucoup plus le gameplay et l'histoire à l'époque.

Mer 1 Juin - 22:55 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Retro Gaming

Aujourd’hui à 22:58 (2018)
Répondre au sujet    vidéo games academy du 10 au 20 août 2011 Index du Forum » Le développement » Les ateliers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation