vidéo games academy du 10 au 20 août 2011 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
responsables de groupes d'âge ou d'étage

Répondre au sujet    vidéo games academy du 10 au 20 août 2011 Index du Forum » Le développement » Les rôles Sujet précédent
Sujet suivant
responsables de groupes d'âge ou d'étage
Auteur Message
Mariana41

Message responsables de groupes d'âge ou d'étage Répondre en citant
Sur le thème des 2 responsables de groupes d'âge (et d'étage) - que j'ai lancé à la présentation - qu'en dîtes-vous ?
Je préfère ce terme que celui d'adjoint, d'abord du fait qu'aucun d'entre vous n'est validé adjoint par Telligo (c'est trop tard pour cette année) et donc ne peut être payé comme adjoint, et d'autre part parce que ce n'est pas simple à 20 ans d'assumer une telle fonction : sauf cas exceptionnel, la gestion du temps, du travail en équipe, etc..., posent déjà des problèmes qu'il faut avoir travaillés suffisamment pour soi avant de pouvoir s'en occuper au niveau de l'équipe !

Je suis curieuse d'avoir votre sentiment sur le sujet !

Il y aura aussi le rôle d'assistante sanitaire qui peut se rapprocher de celui d'adjoint (parfois l'A.S. fait partie de l'équipe de direction), mais là ce ne sera pas vraiment le cas, puisque Flore et Fabien (il faut avoir l'AFPS ou le PSC1 pour se faire valider AS Telligo) n'ont pas beaucoup d'expérience dans ce rôle. N'oubliez pas tous les 2 de vous faire valider en revanche lors de la formation du 18 juin (ou du 11 pour Fabien) !
Tant qu'à faire si Fabien veut bien être responsable du groupe d'âge, ce serait bien alors que Flore soit AS, et qu'il la remplace pendant son jours de congé...Mais il faut qu'elle s'y sente à l'aise...

Dim 8 Mai - 11:40 (2011) Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 8 Mai - 11:40 (2011)
Fabob
Administrateur

Aucun problème de mon côté. Si les autres animateurs sont d'accord je ne m'y oppose pas.
N'hésitez pas à le dire si ça vous pose un problème. J'accepte toute les remarques constructives qui pourraient vous venir à l'esprit.

Dim 8 Mai - 11:51 (2011)
Jonathan

Tu peux expliquer clairement le but de ces responsables, Marianna ? C'est plus gérer un étage ou une tranche d'âge ? 
Parce que si les gamins se mélangent autant que l'année dernière, y aura pas vraiment de tranche d'âge dans les groupes.

Dim 8 Mai - 19:30 (2011)
Mariana41

Oui, je vois le sens de ta question. Ce serait plus un rôle de référent par rapport à la vie quotidienne (donc par étage) que pour les activités ou les ateliers. Après, on verra ce qui se dégage du choix des jeunes. Mais il y a aussi d'autres moments où il peut y avoir à marquer cette différence : au cas où on découvrirait des fumeurs (la limite de l'interdiction stricte c'est 14 ans), et aussi lors des sorties, où l'on a mis en place des quartiers libres pour les plus grands. Le responsable des grands qui prendrait le numéros des chefs de groupe serait alors le même que pour les étages (pour faciliter les repères).
Il y aura aussi un coucher plus tardif possible pour les plus grands. Là aussi le responsable des plus grands aurait un rôle de garant vis-à-vis du bon déroulement de leur coucher, surtout s'il est échelonné. Pour le lever échelonné, il faudra sûrement adapter les horaires en fonction de l'heure du coucher (lever jusqu'à 9h40 pour tous, mais début du lever possible plus tard pour les plus grands, donc les animateurs qui travaillent plus tard peuvent aussi se lever plus tard. En théorie c'est une chose, et ça se discute, mais en pratique, avec les réunions, ce n'est pas facile de faire ça à deux vitesses, le 5e étant aussi l'occasion de se retrouver tous...Après je crois qu'on dosera en fonction des veillées, et des roulements (jours de repos, etc...)...
Ce n'est pas grave si on ne respecte pas tout à la lettre, c'est un principe de fonctionnement qui peut être aussi revu en fonction des impératifs (jeunes posant des problème dans une chambre ou à un étage, etc...)

Dim 8 Mai - 21:42 (2011) Skype
Marceau

ça me va, je fais confiance à Mariana ! Elle a toujours de bonnes idées et cela me semble possible et sympa pour les plus grands qui ont le droit à plus de liberté.

Dim 8 Mai - 21:50 (2011)
Mariana41

Merci Marceau !

Quand je dis lever plus tard, ça veut dire pas avant que le premier animateur de l'étage se lève, par exemple (8h30 ou 9h).
Après pour le petit déjeuner, faudra voir avec le personnel technique comment on s'arrange en cas de plus grosse grass'mat. J'aurais le personnel technique à gérer donc j'espère que ce seront des gens tranquilles (les 3 filles de l'année dernière étaient pas mal...). Il faudra pas leur en demander trop, car le centre est immense.

Dim 8 Mai - 23:32 (2011) Skype
Fabob
Administrateur

ce sera encore des filles qui sont en études et qui était étudiantes sur le lieu du centre ?

Lun 9 Mai - 04:40 (2011)
Mariana41

Non, pas forcément. L'année dernière c'est Telligo qui les avait recrutées, je pense que ça sera pareil, mais je n'en sais pas plus pour l'instant.  

Lun 9 Mai - 17:53 (2011) Skype
Marceau

Fabien toujours au taquet auprès des femmes ! Smile

Lun 9 Mai - 20:06 (2011)
Jonathan

Okay je vois.
T'as plus d'expérience la dessus, même si j'ai pas l'impression que ce soit indispensable (mais bon je me base sur mon unique expérience de colo), donc je te fais confiance Smile

Mer 11 Mai - 21:26 (2011)
Fabob
Administrateur

à fond, un geek a beau être à fond sur les ordis,  face aux femmes il peut arrêter n'importe quel jeu du moment que la fille en vaut la peine.

Jeu 12 Mai - 09:25 (2011)
Mariana41

Ebé, quel gentleman, ce Fabien !!! Wink

Jon : c'est surtout une question de dosage, laisser de la liberté implique de différencier ce qu'on permet aux uns et aux autres. Il n'y a pas de liberté sans limites, ou plutôt sans un déplacement progressif de ces limites qui implique qu'on les pose sereinement au départ, et qu'on ne fasse pas comme si elles n'existaient pas.
Ainsi, on pourra donner un peu plus de liberté si on voit que des plus jeunes font preuve de maturité. En revanche, on resserrera les limites si on voit qu'en laissant certains se coucher un peu plus tard, ils n'arrivent pas à se lever ensuite à l'heure limite qu'on leur a fixée.
c'est une façon de donner des repères, d'éviter la confusion (je pense aussi à ce qui s'est passé à Nay : on leur a donné la possibilité de se coucher plus tôt et certains en ont profité pour se reposer - donc c'était utile -, alors que pour ce qui en est des couche-tard, je trouve qu'ils n'en ont pas abusé, et qu'ils ont respecté les limites qu'on leur donnait - peut-être parce qu'elles étaient justes), et de montrer ce qu'on attend d'eux...

Jeu 12 Mai - 22:02 (2011) Skype
Contenu Sponsorisé

Message responsables de groupes d'âge ou d'étage

Aujourd’hui à 05:09 (2018)
Répondre au sujet    vidéo games academy du 10 au 20 août 2011 Index du Forum » Le développement » Les rôles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation