vidéo games academy du 10 au 20 août 2011 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Flore, 20 ans, animatrice improvisée

Répondre au sujet    vidéo games academy du 10 au 20 août 2011 Index du Forum » Le Commencement » Les geeks : présentations Sujet précédent
Sujet suivant
Flore, 20 ans, animatrice improvisée
Auteur Message
Flore

Message Flore, 20 ans, animatrice improvisée Répondre en citant
Bonjour, bonjour,
Je m'appelle Flore, j'ai 20 ans, et je fais courageusement mes études dans le nord de la France (bien que je sois de région parisienne). Je suis en troisième année de licence "audiovisuel et multimédia". Ma passion, c'est plutot le cinéma, la télé, et tout ce qui tourne autour mais ma formation me permet aussi d'avoir les bases en html et css (pour les sites internet), sur blender (pour la 3D) et en c et ada (pour ce qui est du codage pur et dur).
Comme l'a suggérée Mariana, je suis plus "branchée" (pour rester dans le lexique de l'informatique ^^) pour faire faire des courts-métrages aux jeunes. J'ai vraiment une formation qui leur permettrai de l'écriture du scénario au montage, de réaliser un p'tit film sympathique qui leur laissera je l'espère, un bon souvenir.
Pour une fille, j'ai plutot une bonne connaissance des jeux vidéos, mais bon je suis loin d'obtenir le rang de "geekette' Very Happy
En revanche, j'ai très peu d'expérience encore dans le milieu de l'animation bien que j'ai passé tous mes été de jeunesse dans des colonies de vacances. Je suis très interessée par ce monde là, et très motivée pour apprendre et m'adapter.
Alors n'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner pour la préparation de la colonie par exemple ou autre, tous les avis sont bon à prendre !
Voilà, voilà, vous en connaissez déjà un peu plus sur moi !

Dim 8 Mai - 16:28 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 8 Mai - 16:28 (2011)
Fabob
Administrateur

Tout d'abord ravi de faire ta connaissance !!

Juste un ptit mot sur ton non-statut de geekette, pour les ados et pré-ados que nous allons recevoir et pour pas mal de gens au fait geek veut dire qu'une chose et ça tu peux le devenir sans problème d'ici cet été ^^. Pour ce faire il suffit de choisir un jeu, qui se joue en réseau de préférence, et d'y jouer, d'y jouer et encore d'y jouer. Le matin, l'après-midi, le soir et surtout la nuit. Tu fais ça jusqu'à épuisement et tu continue sur plusieurs jours, semaines, mois et tinquiète pas des personnes très observatrices te donneront le privilège de t'apeller la geekette.

Laughing Laughing Laughing

Dim 8 Mai - 19:46 (2011)
Marceau

Je te conseille warcraft 3 et sinon jolie présentation !

Tu vas pouvoir faire ce que j'ai à peine pu faire sur la dernière colonie, un court métrage. (Bon ils avaient bien tripés et c'est le principal! :p)

Dim 8 Mai - 21:25 (2011)
Fabob
Administrateur

Oui on évitera peut-être de donner des vrais coups de pieds aussi   Mort de Rire  !! ça laisse quelque marque.

Lun 9 Mai - 04:35 (2011)
Mariana41

Ah, tiens, je ne savais pas que c'était allé jusques là... Shocked Hum !... tu dis ça pour les chevaux je suppose ?

Lun 9 Mai - 17:51 (2011) Skype
Florent

Tout d'abord bonjour Flore ! Tu es mon double féminin niveau nom à ce que je vois Wink
Fabob a écrit:

Tout d'abord ravi de faire ta connaissance !!

Juste un ptit mot sur ton non-statut de geekette, pour les ados et pré-ados que nous allons recevoir et pour pas mal de gens au fait geek veut dire qu'une chose et ça tu peux le devenir sans problème d'ici cet été ^^. Pour ce faire il suffit de choisir un jeu, qui se joue en réseau de préférence, et d'y jouer, d'y jouer et encore d'y jouer. Le matin, l'après-midi, le soir et surtout la nuit. Tu fais ça jusqu'à épuisement et tu continue sur plusieurs jours, semaines, mois et tinquiète pas des personnes très observatrices te donneront le privilège de t'apeller la geekette.

Laughing Laughing Laughing
Je suis pas d'accord avec cette définition pour ma part. J'attribuerai plutôt le terme Nolife à quelqu'un qui a ce comportement. Pour moi, un geek est quelqu'un de passionné au point parfois d'y passer ses nuits mais pas forcément. Ce qui est important chez un geek, c'est la passion, l'engouement pour la chose dont il est geek (BD, comic, SF, JV, manga, fantasy, etc...).
Enfin, voilà c'est mon point de vue.
/Discuss

Lun 9 Mai - 21:24 (2011)
Flore

ahahaha merci pour ces conseils afin de devenir une vrai "geekette" ! Bon j'avoue j'ai eu ma phase "dofus" et "ffy" (quoi c'est des jeux de filles ??!!^^ et alors !) mais bon j'irai pas m'enfermer sur wow ou lol c'est un peu trop hard pour moi ^^
Selon la défénition de Florent, je suis une vrai geek de beaucoup de choses alors (chocolat, cinéma, Johnny Depp...) mais je suis pas sure que ça marche (peut on geeker le Johnny Depp ?)
D'ailleurs Florent, joli prénom, presque comme moi. et Fabien aussi, c'est celui de mon petit frère (osédé par les jeux vidéos lui aussi, y'a ptetre un lien... Laughing )

Lun 9 Mai - 21:34 (2011)
Flore

c'est pas "ffy" mais "fff" vous l'aurez bien compris ^^
et je sais écrire défInition correctement aussi,
promis, la prochaine fois, je me relis !

Lun 9 Mai - 21:39 (2011)
Florent

Le terme Geek est restreint à certains domaines.
"L’archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l’adolescent) féru de sciences/maths/logique, qui s’intéresse également aux nouvelles technologies et aux univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Cette passion s’applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique.) "

"Depuis le début du 21e siècle, les multiples définitions qui furent attribuées au terme geek peuvent se résumer par leur point commun : le geek est celui qui s’évade grâce à son imaginaire, c’est-à-dire qui se divertit grâce à celui-ci, en se passionnant pour des domaines précis (science-fiction, fantastique, informatique…) dans lesquels il aura une connaissance très précise, et en s’insérant au sein de communautés actives de passionnés."

(Citation de http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek)

Dernière édition par Florent le Lun 16 Mai - 06:11 (2011); édité 2 fois
Lun 9 Mai - 21:52 (2011)
Mariana41

merci pour ta page culturelle, Florent... Smile

Mer 11 Mai - 23:52 (2011) Skype
Fabob
Administrateur

Oulà tu recherche carrément la définition ^^ je n'ai donné que mon point de vue sur la question (pas question de passer + de 5 minutes à en parler, j'ai lol qui m'appelle).

Jeu 12 Mai - 09:21 (2011)
Mariana41

oh, l'un n'empêche pas l'autre... Wink

Jeu 12 Mai - 21:17 (2011) Skype
Contenu Sponsorisé

Message Flore, 20 ans, animatrice improvisée

Aujourd’hui à 23:29 (2018)
Répondre au sujet    vidéo games academy du 10 au 20 août 2011 Index du Forum » Le Commencement » Les geeks : présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation